| J'ai donc testé pour vous, en swiss-trac, le tour complet du barrage de Moiry. Moi-même,
j'ai pu le faire mais le côté Ouest du barrage fut TRÈS PERIEUX !!! Je
précise que je suis paraplégique incomplet et j'ai donc dû marcher à 5
reprises et ma compagne à dû me tirer à plusieurs reprises ainsi que
porter mon fauteuil 2x . Donc le côté ouest qui est un chemin pédestre,
avec des marches de 40cm pour passer certains ponts (dont 2 trop étroits
pour mon fauteuil de 61cm) et des passages de cour d'eau avec de gros
dévers, je vous le DÉCONSEILLE, sauf si vous êtes autant démerde et
casse cou que moi !
Par contre le côté Est du barrage de Moiry est MAGNIFIQUE avec une large route goudron et très bonne asphalte ! Les 3 premiers km est un faux-plat d'environ 2% de pente et le dernier km pour atteindre le parking du glacier de Moiry qui est
la cerise sur le gâteau niveau coup d'œil est une pente de plus ou
moins 4.5% donc, je vous conseille tout de même un moyen de traction à
moins que vous ayez un physique sculpté genre pectoraux de Thor . ;-)
Vous
pouvez toujours faire le tout avec votre voiture, la route est ouverte à
toute circulation jusqu'au parking du glacier de Moiry.
David
|