Le comité du CFRVR

Bagnoud Jérôme

Président

 Divorcé, père de deux enfants, né en 1963. Trente ans plus tard, je pensais avoir dompté la fougue d’une italienne nommée Ducati, mais c’était sans compter sur la jalousie légendaire des filles du sud ! Résultat : paraplégie D6 D7 complète ainsi que le bras droit inutilisable suite à un plexus complet. Educateur social, je travaille à mi-temps avec de jeunes adultes.

Comme hobbies : la vie avec mes enfants, ma chérie et mes amis, le cinéma, les concerts, les restos, le foot, les grasses matinées…je craque pour les brunes ou les noiraudes aux yeux verts ou bleus …J’ai horreur du matin, du gravier, du froid et des matronesses des bonnes œuvres. Au niveau du club, je désire œuvrer pour une image de nos adhérents, non pas de super héros ou de victimes mais bien d'acteurs à part entière de notre société. Je favoriserai les activités qui répondent à ces besoins ainsi qu'à nos membres, dans un esprit de convivialité, de chaleur humaine et de décontraction.


Pfyffer Remo

Vice-Président

Responsable également de l'équipe de curling Les MontanTors


Héritier Marie-Noëlle

Secrétaire

La doyenne du comité, non pas en âge mais en années d'activité. Le bleu prédomine chez elle : de celui de ses yeux en passant par le firmament céleste jusqu'aux écrans de contrôle qu'elle scrute inlassablement durant son travail. Si dans le cockpit de votre avion vous amorçez votre descente sur Sion, sachez que la voix qui vous guide est la sienne. De même durant nos séances de comité, ses yeux rivés sur l'écran de l'ordi, ses doigts pianotant le pv sur le clavier,  sa voix nous empêche parfois de dévier de notre trajectoire.

     


Héritier Anne-Lou

Trésorière

Essellier Thuy

Conseils juridiques

Née au Vietnam en 1973 . Arrivée en Suisse en Boat People en 1980, je suis devenue Valaisanne d’adoption. Baignée entre deux cultures, ceci fait la richesse et la force de ma personnalité. Paraplégique suite à un accident voiture. Je travaille comme assistante sociale.
Hobbies : curling, sport en plein air, les instants partagés avec mes amis et ma famille, les bons restaurants, le cinéma, la musique, le shopping… Passionnée de la culture latine, de la Corse et des voyages.

 


Roman Eggel

Culture et loisirs

 Je suis né à Naters en 1971 dans le Haut valais.
A 16 ans j'ai respiré l'air des romands en effectuant mon apprentissage de mécanicien de précision à Châteauneuf.
Après mes études à Lucerne comme ingénieur en machine, j'ai travaillé pendant 11 ans dans les tunnels. J'ai eu le plaisir de travailler au Lötschberg et au Gotthard.
J'ai deux enfants, qui sont nés, 2005 et en 2007.
En 2006 j'ai commencé chez Hydro Exploitation à Sion où je travaille toujours.
J'ai eu un accident de moto le 14 septembre 2010. Conclusion : une paraplégie complète.
Depuis mon accident j'ai vécu beaucoup de moments riches en émotions comme par exemple :
Le regard des enfants et leurs questions.
Le défilé à la fête cantonale de musique à Martigny avec ma fanfare.
Mes témoignages sur la paraplégie.
La participation de 500 collaborateurs pour rendre un chemin accessible à des personnes avec une mobilité réduite.
De riches rencontres avec des gens d'autres handicaps comme une personne sourde, une personne aveugle et une personne en chaise et aveugle.
Des personnages extraordinaires qui sont devenue des amis.
Ainsi que d’autres vécus…
Ce que j'aimerais apporter au club et pas seulement au club, c'est mon esprit et ma philosophie de vie.
"Geht nicht gibt's nicht."
Ce qui veut dire en français
"Rien est impossible."
J'aimerais partager et faire partager un petit peu "la joie de la vie".
 


Delacretaz Patrick

Responsable du sport
Né en 1963, père de deux filles, divorcé
En 1984, un accident de moto me prive partiellement de l'usage des jambes. Longue rééducation, réorientation professionnelle qui me permet de travailler pendant une vingtaine d'années...et maintenant me voilà dévolu aux sports en chaise roulante. Je me réjouis d'apporter mon soutien au CFRVR pour les tâches qui me seront confiées.  

Dubuis David

Responsable de l'équipe de basket Les Lynx

Puippe Jérôme

Président d'honneur

Suite à l'approbation de l'assemblée général 2014, Jérôme est élu au titre honorifique de Président d'honneur. Membre fondateur en 1995, il a toujours depuis cette date, siégé au sein du comité comme vice-président, puis comme président. Il s'est engagé pleinement, par vents et marées pour que le Club évolue jusqu'à ce qu'il est devenu aujourd'hui. Il prend une "retraite" pour se consacrer à d'autres actions mais participe encore activement aux activités du Club.


Favre Michel-Antoine

Président d'honneur

C'est avec une grande tristesse que notre président d’honneur, membre fondateur, infatigable travailleur, est décédé en juillet 2010. On lui doit entre autre, le concept de la vigne La Martignière qui a fait l'objet le 24 sept. 2011  du 1er mémorial Michel-Antoine Favre, en présence de nombreuses personnalités de l'ASP.


loginMEMBRES
loginCOMITE
 
© Club en Fauteuil Roulant du Valais Romand 2009  - 2017