Sorties et animations

Voici ci-après la liste des sorties et animations correspondant à la catégorie Balades, Excursions. Actuellement 14 enregistrements sont répertoriés. Vous pouvez consulter la liste complète par ordre alphabétique du lieu ou demander une liste en sélectionnant la localité dans la liste déroulante.

Sélectionnez la localité

Afficher tous les enregistrements par ordre alphabétique

Zermatt
Visite du village
Places de parcà Taesch puis navette par train accessible
Accès
WC
RemarqueToutes les infos sont sous le lien ci-après Veuillez prendre note que ces renseignements sont indicatifs, que l'itinéraire est roulable, conseillé avec un accompagnant et qu'en aucun cas la responsabilité du CFRVR ne pourra être mise en cause.
Ajouter un commentaire 0 commentaire(s) pour Lire les commentaires

Bois du Bochet Collombey
Randonnée en fauteuil
Places de parcune place adaptée
Accès Sortie autoroute St-Triphon, Ollon, Pas de Morgins, Monthey-Nord. Prendre à droite en direction de Pas de Morgins, Monthey. Prendre à gauche en direction de pas de Morgins, Monthey. Au rond point, prendre la 1ère sortie, puis immédiatement à gauche :
WCuniquement avec la réservation du couvert
RemarqueCet itinéraire d'une durée de 20 à 30 min, nous invite à la découverte d’arbustes indigène avec ses chênes, ses érables, ses prêles . Réalisé dans la forêt du Bochet dans un ancien bras du Rhône, nous permet d’observer une végétation luxuriante ou simplement d’écouter les sons multiples et variés qui nous entourent. Possibilités de prolonger la ballade le long du Rhône, de louer le couvert accessible avec wc adaptés Veuillez prendre note que ces renseignements sont indicatifs, que l'itinéraire est roulable, conseillé avec un accompagnant et qu'en aucun cas la responsabilité du CFRVR ne pourra être mise en cause.
Ajouter un commentaire 0 commentaire(s) pour Lire les commentaires

Ballades sur les berges du Rhône rte de Vissigen 150, 1950 Sion Sion à Sierre
Ballade
Places de parcParking du golf club de Sion, 1 place réservée et plusieurs places le long du parking
Accèschemin goudronné
WC
Remarquebelle ballade à faire en solitaire ou en famille le long des berges. Le chemin est bien goudronné de SIon à Sierre. Remarques : quelques pentes pour les plus sportifs! Vous avez la possibilité de vous restaurer ou prendre un verre au Bistrot du Golf dans un cadre bucolique d'une ancienne ferme rénovée. La terrasse est superbe. Veuillez prendre note que ces renseignements sont indicatifs, que l'itinéraire est roulable, conseillé avec un accompagnant et qu'en aucun cas la responsabilité du CFRVR ne pourra être mise en cause.
Ajouter un commentaire 1 commentaire(s) pour Ballades sur les berges du Rhône Lire les commentaires

Bisse de vex Mayens de Sion
Bisse
Places de parc
AccèsSortie autoroute "Sion Est" ensuite direction "val d'Hérens" jusqu'à "Vex" puis direction "Mayens-de-Sion" ,au restaurant du relais -des-Mayens tourner à droite et continuer env. 400m, places de parc sur votre gauche, le bisse est droit devant.
WCpas de wc
RemarqueBisse accessible en chaise manuelle avec un accompagnant pour assurer le coup ou sinon en solitaire avec un swiss trac de Mayens- de -Sion à Veysonnaz. 2h00 aller et retour. Pour contribuer à à assurer l'entretien, devenez "Amis du bisse de Vex" fr. 30.- par an CH60 0076 5000 K086 2296 5 Association des amis du Grand Bisse de Vex venant de Nendaz 1950 Sion Pour les clubs de l'ASP, l'apéritif est offert par les Amis du Grand Bisse contact : michelbarras@varioweb.ch Veuillez prendre note que ces renseignements sont indicatifs, que l'itinéraire est roulable, conseillé avec un accompagnant et qu'en aucun cas la responsabilité du CFRVR ne pourra être mise en cause.
Ajouter un commentaire 1 commentaire(s) pour Bisse de vex Lire les commentaires

Sommet de la page

Chemin des Ruinettes Départ télécabine du Châble ou de Médran à Verbier Verbier- Les Ruinettes
Balade en montage
Places de parc6 adaptées au Châble, sinon en station pour départ de Médran
AccèsAccès adaptés au télécabine pour fauteuil manuel uniquement
WCaux stations du télécabine, au restaurant Le Dahu
RemarqueAccompagnant ou swiss-trac conseillés. Veuillez prendre note que ces renseignements sont indicatifs, que l'itinéraire est roulable, conseillé avec un accompagnant et qu'en aucun cas la responsabilité du CFRVR ne pourra être mise en cause.
Lien
Ajouter un commentaire 0 commentaire(s) pour Chemin des Ruinettes Lire les commentaires

Domaine des Iles Rte des Iles Sion
Places de parcCentre de sport et de Loisirs Les Iles 2 places réservées dans le parking à l’est, côté Sion
Accès
WCCentre de sport et de Loisirs Les Iles ou restaurant des Iles
RemarqueVaste étendue herbeuse avec des chemins piétons en gravier dur et fin, assez facilement roulable en fauteuil manuel. Place de jeux pour enfants accessibles. Possibilité de se baigner dans les gouilles (pas d’adaptation) mini golf accessible, parc aventure (non accessible car dans les arbres mais vous pouvez suivre en dessous vos accompagnants Veuillez prendre note que ces renseignements sont indicatifs, que l'itinéraire est roulable, conseillé avec un accompagnant et qu'en aucun cas la responsabilité du CFRVR ne pourra être mise en cause.
Ajouter un commentaire 0 commentaire(s) pour Domaine des Iles Lire les commentaires

Eggishorn Eggishorn Fiesch
Vue sur le Glacier d'Aletsch
Places de parc
Accèsprendre la cabine à Fiesch et monter jusqu'à l'Eggishorn (changement de cabine à Kühboden, prendre l'ascenseur). Vue sur le glacier et sur la Konkordiaplatz, large passerelle en bois permettant d'accéder à un petit restaurant en pierre.
WCWC accessibles à chaque gare de télécabine
RemarqueDu point de vue sur le glacier, peu de possibilités d'explorer le terrain en fauteuil (sauf pour les plus téméraires), la faute aux nombreux cailloux. Par contre joli chemin relativement plat mais non goudronné depuis l'intermédiaire. Veuillez prendre note que ces renseignements sont indicatifs, que l'itinéraire est roulable, conseillé avec un accompagnant et qu'en aucun cas la responsabilité du CFRVR ne pourra être mise en cause.
Ajouter un commentaire 0 commentaire(s) pour Eggishorn Lire les commentaires

Sommet de la page

Forêt de Finges Kirchstrasse 4 3970 Salquenen 027 452 60 60 Parc naturel régional Pfyn-Finges
Faire plus ample connaissance avec les différents aspects de la nature dans notre région
Places de parcDisponible
AccèsSortie de l'autoroute A9 Sierre-Est, prendre direction Salquenen, puis suivre sur la gauche les indications : Restaurant Ermitage- Parc naturel Pfyn-Finges Centre d'information.
WCAccessible
RemarqueBallades, en fauteuil roulant, dans un magnifique parc naturel. L'accompagnateur à peu d'effort à fournir. A partir du parking du restaurant de l'Ermitage, plusieurs possibilités à tester. Pour l'instant, une direction a été testée en fr : celle de la buvette de Milljere. On s'engage dans le large chemin caillouteux et légèrement incliné sur 100m. Après ce passage, on roule le long des étangs couverts de jongs, on arrive à la petite buvette, juste après celle ci, au carrefour tout droit. Un chemin carrossable emmène dans la forêt, embaumée par les pins chauffés au soleil, au travers d'une clairière on entend la musique du Rhône. Après une petite heure de roulade on croise une route goudronnée. A droite, se diriger vers la carrière de Salquenen. A gauche, vers la route Sierre Salquenen. Veuillez prendre note que ces renseignements sont indicatifs, que l'itinéraire est roulable, conseillé avec un accompagnant et qu'en aucun cas la responsabilité du CFRVR ne pourra être mise en cause.
Lien
Ajouter un commentaire 0 commentaire(s) pour Forêt de Finges Lire les commentaires

Funiculaire Tignousa- St - Luc St-Luc
Funiculaire
Places de parcPrivé
AccèsEn face de l'entrée principale
WCAdapté, au sommet du Funiculaire
RemarqueRestaurant de Tignousa au sommet du Funiculaire, accessible en fauteuil et superbe ballade sur le sentier des planètes, mais seulement en fauteuil électrique ou avec l'aide du swiss ou mini-track ! Veuillez prendre note que ces renseignements sont indicatifs, que l'itinéraire est roulable, conseillé avec un accompagnant et qu'en aucun cas la responsabilité du CFRVR ne pourra être mise en cause.
Ajouter un commentaire 0 commentaire(s) pour Funiculaire Lire les commentaires

Lac des Miriouges Crans-Montana
Places de parcCafé restaurant Blanche Neige
AccèsEntre Lens et Crans, parquer devant le café Blanche Neige, puis prendre la route du Golf sur quelques mètres et prendre la 1ère ruelle à droite, le bisse commence au bout de la rue.
WCpas de wc
RemarqueBallade de 45 min env. très facile, à plat, sans racine, besoin d'aide pour 10 m avec une pente de 6% avec dalles et gravier, place de pique nique en arrivant au lac. Veuillez prendre note que ces renseignements sont indicatifs, que l'itinéraire est roulable, conseillé avec un accompagnant et qu'en aucun cas la responsabilité du CFRVR ne pourra être mise en cause.
Photos
Ajouter un commentaire 0 commentaire(s) pour Lac des Miriouges Lire les commentaires

Sentier des Sens La Tzoumaz
Sentier didactique
Places de parc Se parquer vers l’écriteau en bois «Bienvenue à la Maison de la forêt et au Sentier des Sens».
AccèsAller: Sortir de l’autoroute à Riddes, puis suivre «La Tzoumaz» (300m après la sortie, à droite). A La Tzoumaz, la direction est indiquée par les panneaux bruns «Maison de la forêt - Sentier des Sens». Se parquer vers l’écriteau en bois «Bienvenue à la M
WCpas de wc accessibles
RemarqueDépart plutôt raide, une partie se fait sur un chemin de terre assez pentu, idéal en fauteuil électrique ou avec un swiss-trak, sinon prévoir une aide pour pousser le fauteuil sur certains endroits : pente, rigoles... Veuillez prendre note que ces renseignements sont indicatifs, que l'itinéraire est roulable, conseillé avec un accompagnant et qu'en aucun cas la responsabilité du CFRVR ne pourra être mise en cause.
Photos
Ajouter un commentaire 0 commentaire(s) pour Sentier des Sens Lire les commentaires

Tour du Lac Champex
Balade, activités de famille
Places de parcUne place réservée, au centre du village,entre les restaurant : le Cabanon et le Rendez Vous, devant la cabine téléphonique
AccèsDébuter le long du lac dans le village, continuer jusqu'au Restaurant le Mylord avant la montée direction Les Valettes, juste après les tennis prendre à gauche.
WCPubliques. adaptés dans le parking du centre du village, rampe/seuil de 50 cm à 10%
RemarqueChemin moitié en pavé plats (dans le village) et en terre battue, quasiment aucune racine, ombragé dans sa moitié de parcours, place de jeu pour enfants, une montée de 20 m à 10 % et un passage de 5 m à 20%. Compter une petite heure voire moins pour les sportifs. Veuillez prendre note que ces renseignements sont indicatifs, que l'itinéraire est roulable, conseillé avec un accompagnant et qu'en aucun cas la responsabilité du CFRVR ne pourra être mise en cause.
Ajouter un commentaire 1 commentaire(s) pour Tour du Lac Lire les commentaires

Tour du lac de Montorge Chemin du Château de Montorge Montorge-Sion
Ballade autour du lac
Places de parcpas de place adaptée, au bas de la pente du chemin du Château de Montorge
Accèschemin en terre battue d'un km environ, autour du lac, sans pente. Il est préférable d'effectuer le parcours dans le sens contraire des aiguilles d'une montre car au milieu du parcours un petit pont en bois doit être franchi avec un rebord de 10 cm alors
WCAdaptés dans la Maison de la Nature
RemarqueLe site de Montorge est situé autour d'un lac d'origine naturelle. Il est dominé par une colline culminant à 786m. Libellules et crapauds, foulques et canard colvert s'ébattent sur le lac et dans ses roselières. A chaque saison son spectacle animé par les tulipes sauvages, les orchidées et les nénuphars blancs... Des vignobles en terrasses entourent le site. Plusieurs bisses alimentent ces cultures. Sur la colline, les ruines d'un château médiéval et une vue à vous couper le souffle qui permet de visionner toute la plaine du Rhône de Martigny à Loèche. Près du lac, la maison de la nature est un lieu de formation et détente qui accueille chaque année une exposition et qui présente les richesses naturelles et historiques du site. Un accent particuliers est mis sur l'accueille des classes avec visites guidées et dossiers pédagogiques. Un espace est réservé à la consultation d'ouvrages spécialisés et à l'utilisation de jeux vidéo sur divers sujets touchant aux sciences naturelles. Le bâtiment est une ancienne glacière qui servait autrefois à entreposer et conserver les blocs de glace préparés sur le lac. Veuillez prendre note que ces renseignements sont indicatifs, que l'itinéraire est roulable, conseillé avec un accompagnant et qu'en aucun cas la responsabilité du CFRVR ne pourra être mise en cause.
Photos
Ajouter un commentaire 0 commentaire(s) pour Tour du lac de Montorge Lire les commentaires

Vue sur le Glacier d'Aletsch Bettmerhorn Betten
Vue sur le glacier d'Aletsch
Places de parc
Accèsdepuis Betten en cabine, jusqu'à Bettmeralp et monter jusqu'au Bettmerhorn.
WCwc accessibles
Remarquepasserelle en bois, mais bien plus de touristes à cet endroit et la vue sur le glacier et les bernoises est moins impressionnante que par Fiesch. Veuillez prendre note que ces renseignements sont indicatifs, que l'itinéraire est roulable, conseillé avec un accompagnant et qu'en aucun cas la responsabilité du CFRVR ne pourra être mise en cause.
Photos
Ajouter un commentaire 0 commentaire(s) pour Vue sur le Glacier d'Aletsch Lire les commentaires